Services de dentisterie restauratrice
Protoxyde d'azote
Le protoxyde d'azote est communément appelé « gaz hilarant ». Il est inhalé par un embout nasal et ses effets calmants apparaissent en trois à cinq minutes. Le dentiste contrôle la quantité de sédatif que vous recevez et ajuste les doses en conséquence tout au long de l'intervention. Une fois le traitement terminé, il vous administre de l'oxygène pur pour éliminer le protoxyde d'azote de votre organisme. Grâce à la rapidité d'élimination du gaz hilarant, vous pourrez rentrer chez vous en voiture après l'intervention.
Sédation intraveineuse (IV)
La sédation intraveineuse est la forme de sédation consciente la plus profonde disponible dans notre cabinet dentaire. Notre anesthésiste certifié administre des sédatifs directement dans votre circulation sanguine par voie intraveineuse. Pendant l'intervention, votre rythme cardiaque, votre tension artérielle et votre taux d'oxygène seront surveillés. La plupart des personnes traitées par sédation intraveineuse s'endorment et n'ont que peu ou pas de souvenirs de leur traitement au réveil. Cette option est idéale pour les personnes souffrant d'anxiété dentaire sévère ou devant subir des interventions longues.
Sédation consciente orale
Avec la sédation orale consciente, le dentiste vous administre un sédatif (généralement sous forme de comprimés) environ une heure avant le début de l'intervention. La sédation orale vous rend assez somnolent, et vous pouvez même vous endormir. Cependant, vous pourrez toujours communiquer avec le dentiste si nécessaire et vous réveillerez avec une légère poussée. La sédation orale affectant temporairement votre mémoire et vos capacités motrices, vous aurez besoin d'un proche pour vous raccompagner chez vous après l'intervention.